Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Savoir et Découvertes

Apprendre à tout âge, Savoir,Découverte et Connaissance.

27 Jan

Les vertus du miel.

Publié par ManiMus

Les vertus du miel.

Le miel est l’un des remèdes les plus efficace pour de nombreux maux comme la toux, les brûlures, les maux de tête et j’en passe…En plus son pouvoir sucrant est 1.30 fois supérieur à celui du sucre blanc.

Voici quelques bonnes raisons pour en consommer cet hiver.

Le miel, un remède millénaire et ancestral :

Réputé depuis la nuit des temps pour ses caractéristiques curatives, le miel était un peu marginalisé par les études scientifiques modernes.

Aujourd’hui la médecine redécouvre ses qualités. Des hôpitaux, notamment en Allemagne et en Australie, exploitent ses vertus pour soigner les plais, les brûlures mais aussi, de multitudes de marques de cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires propose une large gamme de la ruche.

Une étude récente démontre les vertus du miel contre la toux. Selon cette même étude menée par des chercheurs américains de l’université de Pennsylvanie, le miel serait le meilleur remède pour soigner la toux des enfants. L’étude a été réalisée auprès de 110 enfants souffrant d’une toux très gênants.

Les enfants ont été scindés en deux groupes, ceux du premier groupe, ont pris une cuillère de miel avant d’aller se coucher, ceux du second groupe n’ont rien pris.

Les enfants du premier groupe en l’occurrence ceux qui ont pris du miel sont ceux qui ont le moins toussé la nuit et donc le mieux dormi.

Le miel est bon pour le système respiratoire :

En plus des ses vertus nutritives et son action sur le système respiratoire, le miel est utilisé sous forme de cataplasme des certains hôpitaux d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Nouvelle Zélande et d’Australie.

Ses caractéristiques curatives permettent de soigner les plais profondes et une récente étude australienne a démontré que le miel était meilleur que l’antibiotique Mupirocine pour lutter contre un germe multi-résistant nommé MRSA.

Les vertus antiseptiques du miel résultent d’une enzyme nommé Glucose oxidase produite par les abeilles. L’enzyme permet la conversion de petites quantités de sucre en peroxyde d’oxygène ( antiseptique plus connu sous le nom d’eau oxygénée).

Le miel pour traiter les brûlures

Parmi les capacités thérapeutiques du miel suggère que ce dérnier pourrait réduire le temps de cicatrisation d’une brûlure de cinq jours.

Le miel semble avoir la capacité de retirer l’humidité des cellules, et contient du peroxyde d’hydrogène ce qu’il lui confère deux qualités qui peuvent tuer des bactéries infectieuses, d’où l’utilisation de miel en pommade.

Dans l’antiquité les Égyptiens, grecs et chinois conseillaient son application pour soigner les blessures.

Du miel pour traiter les sinusites

Des chercheurs de l’université d’Ottawa ont récemment découverts que le miel pouvait aider à lutter contre les sinusites chroniques car le miel contiendrait un antimicrobien qui attaque les bactéries responsables de plusieurs infections.

Les recherches ont démontré les biens faits de la médecine traditionnelle depuis certaines années.

Des chercheurs ont appliqué du miel ainsi que des antibiotiques sur des bactéries causant ds sinusites et ils se sont aperçus que le miel était plus efficace que les antibiotiques classiques pour les éliminer.

Le miel restait jusqu’alors délaissé par les études scientifiques modernes, mais la médecine redécouvre à nouveau ses qualités un peu oubliées depuis la généralisations des antibiotiques.

Commenter cet article

À propos

Apprendre à tout âge, Savoir,Découverte et Connaissance.